Rechercher
Derniers commentaires

là c’est vraiment grave
Par Anonyme, le 24.04.2020

sainte-trinite le 09/03/2020 le s égrégores ! toutes nos pensées se classes dans l'égrégore du bien ou du ma
Par sainte-trinite, le 10.03.2020

merci pour tout ça mashallah
Par Anonyme, le 24.08.2019

évangile de saint matthieu chapitre 11 verset 13 à 15: "car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu
Par Jacques Castelli, le 03.07.2019

dans quel monde vivons-nous, pour accepter et laisser autant d’ignominie et de transgression à la très sainte
Par Clorophyle, le 08.05.2019

Voir plus

Articles les plus lus

· qu'est ce que la prière ?
· Qu'est-ce que la Ka'bah et son histoire .
· Les choses Haram dans L'Islam
· suite :ce que dit le Coran au sujet des montagnes , l'univers ,le cerveau
· Le mariage en Islam est-il comme le mariage chrétien

· les miracle dans le coran
· Qui est mahomed ?
· que pensent les musulmans de Jesus ?
· le ramadan
· Le pelerinage a la Mecque
· pourquoi la famille est elle si importante dans l'islam et qu'elle est la place de la femme dans la
· pourquoi la famille est elle si importante dans l'islam et qu'elle est la place de la femme dans la
· Le comportement de tout bon musulman
· la profession de foi
· Qu'est-ce que l'Islam dit à propos de la guerre , de la nourriture et des droits de l'homme ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "coolnen" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 07.05.2009
Dernière mise à jour : 07.05.2009
22 articles


suite :ce que dit le Coran au sujet des rivieres ,mers ,nuage

Publié le 07/05/2009 à 12:00 par coolnen
suite :ce que dit le Coran au sujet des rivieres ,mers ,nuage
Les mers et les rivières:

La science moderne a découvert qu'aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres.1 Par exemple, l'eau de la mer Méditerranée est chaude, saline et moins dense que celle de l'océan Atlantique. Lorsque l'eau de la mer Méditerranée pénètre dans l'océan Atlantique, au niveau du détroit de Gibraltar, elle avance de plusieurs centaines de kilomètres dans l'Atlantique à une profondeur d'environ 1000 mètres, tout en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent. C'est à cette profondeur que l'eau de la Méditerranée se stabilise2 (voir illustration 13).





Illustration 13: L'eau de la Méditerranée pénètre dans l'Atlantique au niveau du détroit de Gibraltar en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent, grâce à la barrière qui les distingue. Les températures sont en degrés Celsius (C°). (Marine Geology [La géologie marine], Kuenen, p. 43, avec une légère amélioration.)


Malgré la présence de grosses vagues, de forts courants et de marées dans ces mers, elles ne se mélangent pas et ne dépassent pas cette barrière.

Le Coran fait mention d'une barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne dépassent pas. Dieu a dit:

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20)

Mais quand le Coran parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne l'existence d'un "barrage infranchissable" en plus de la barrière.

Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)

On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers.

La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches."3 Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée4 (voir illustration 14).



Illustration 14: Coupe longitudinale montrant la salinité (parties par millième ‰ ) dans un estuaire. Nous pouvons voir le barrage (ou zone de séparation) entre l'eau douce et l'eau salée. (Introductory Oceanography [Introduction à l'océanographie], Thurman, p. 301, avec une légère amélioration.)

Ces informations n'ont été découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l'oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).

Les nuages:

L'étude des divers types de nuages a permis aux scientifiques de réaliser que la formation et l'aspect des nuages de pluie sont régis selon des systèmes bien précis et suivent certaines étapes qui varient selon les types de vents et de nuages.


Un des types de nuages de pluie est le cumulo-nimbus. Les météorologues ont étudié la formation des cumulo-nimbus et la façon dont ils produisent la pluie, la grêle et les éclairs.

Ils ont découvert que les cumulo-nimbus passent à travers les différentes étapes suivantes pour produire de la pluie:

1) Les nuages sont poussés par le vent: Les cumulo-nimbus commencent à se former lorsque le vent pousse des fragments de nuages (cumulus) vers une aire où ces nuages convergent (voir illustrations 17 et 18).



Illustration 17: Photo satellite montrant les nuages se déplaçant vers les aires de convergence B, C, et D. Les flèches indiquent les directions du vent. (The Use of Satellite Pictures in Weather Analysis and Forecasting [L'utilisation des images satellites dans l'analyse et les prévisions météorologiques], Anderson et al., p. 188.)





Illustration 18: Petits fragments de nuages (cumulus) se dirigeant vers une zone de convergence près de l'horizon, où l'on aperçoit un gros cumulo-nimbus. (Clouds and Storms [Les nuages et les tempêtes], Ludlam, cliché 7.4.)


2) Les nuages se rassemblent: Ensuite les fragments de nuages se rassemblent pour former un nuage plus gros1 (voir illustrations 18 et 19).



Illustration 19: (A) Fragments de nuages isolés (cumulus). (B) Lorsque les fragments de nuages de rassemblent, les courants d'air ascendants augmentent à l'intérieur du gros nuage nouvellement formé; le nuage se développe alors en hauteur. Les gouttes d'eau sont indiquées par les ·. (The Atmosphere [L'atmosphère], Anthes et al., p. 269.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)


3) Le nuage se développe en hauteur: Lorsque les petits nuages se rassemblent, les courants d'air ascendants augmentent à l'intérieur du gros nuage nouvellement formé. Les courants d'air ascendants qui sont situés près du centre du nuage sont plus forts que ceux situés près des bords.2 Ces courants d'air ascendants provoquent le développement en hauteur du nuage, formant une structure en forme d'enclume (voir illustrations 19 (B), 20, et 21). Ce développement en hauteur fait en sorte que le nuage s'étend jusqu'à des régions plus froides de l'atmosphère, et c'est là que des gouttes d'eau et des grêlons se forment et augmentent de volume. Lorsque ces gouttes d'eau et ces grêlons deviennent trop lourds pour être soutenus par les courants d'air ascendants, ils commencent à tomber du nuage sous forme de pluie et de grêle.3

Illustration 20: Un cumulo-nimbus. Après que le nuage se soit développé en hauteur, formant une structure en forme d'enclume, de la pluie s'en échappe. (Weather and Climate [Conditions atmosphériques et climats], Bodin, p.123.)






Illustration 21: Un cumulo-nimbus. (A Colour Guide to Clouds [Guide illustré des nuages], Scorer et Wexler, p. 23.)


Dieu a dit, dans le Coran:

N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. (Coran, 24:43)

Ce n'est que récemment que les météorologues ont découvert ces détails sur la formation, la structure et la fonction des nuages, en utilisant des équipements de pointe tels que des avions, des satellites, des ordinateurs, des ballons d'essai, etc. pour étudier les directions du vent, mesurer l'humidité et ses variations, et pour déterminer les niveaux et les variations de la pression atmosphérique.4

Le verset précédent, après avoir mentionné les nuages et la pluie, parle de la grêle et des éclairs:

...Et Il fait descendre, du ciel, de la grêle provenant de nuages comparables à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue. (Coran, 24:43)

Les météorologues ont découvert que ces cumulo-nimbus, desquels tombe la grêle, atteignent une hauteur variant entre 25 000 et 30 000 pieds (7600 à 9100 mètres) , ou 4.7 à 5.7 milles (7,5 à 9,2 kilomètres),5 une hauteur rappelant celle des montagnes, comme le dit le Coran: "...Et Il fait descendre, du ciel, de la grêle provenant de nuages comparables à des montagnes."(voir illustration 21 ci-haut).

Ce verset peut nous amener à nous poser la question suivante: pourquoi est-il dit, dans ce verset, "son éclair" en parlant de la grêle? Cela signifie-t-il que la grêle est la cause principale de la formation de l'éclair? Voici ce que le livre Meteorology Today (La météorologie d'aujourd'hui) dit à ce sujet. Il dit qu'un nuage devient électrifié lorsque les grains de grêle traversent une partie du nuage où circulent des gouttelettes très froides et des cristaux de glace. Lorsque les gouttelettes heurtent les grains de grêle, elles gèlent à leur contact et libèrent en même temps de la chaleur latente. Cela fait en sorte que la surface des grains de grêle reste plus chaude que celle des cristaux de glace environnants. Lorsque les grains de grêle entrent en contact avec les cristaux de glace, un phénomène important se produit: des électrons circulent de l'objet le plus chaud à l'objet le plus froid. C'est alors que les grains de grêle deviennent négativement chargés. La même chose se produit lorsque des gouttelettes très froides entrent en contact avec des grains de grêle et que de minuscules éclats de glace chargés positivement se détachent. Ces particules positivement chargées, qui sont plus légères, sont alors transportées dans la partie supérieure du nuage par les courants d'air ascendants. La grêle, qui est restée avec une charge négative, descend dans la partie inférieure du nuage; cette partie devient donc négativement chargée. Ces charges négatives sont alors déchargées sous forme d'éclairs.6 Nous pouvons conclure de cette explication que la grêle est la cause principale de la formation de l'éclair.

Ces informations sur la formation des éclairs n'ont été découvertes que récemment. Jusqu'en l'an 1600, les idées d'Aristote sur la météorologie étaient dominantes. Il croyait, par exemple, que l'atmosphère contenait deux sortes d'émanations, l'une humide, l'autre sèche. Il affirmait également que le tonnerre était le bruit de la collision entre l'émanation sèche et les nuages environnants, et que l'éclair était l'inflammation de l'émanation sèche à l'aide d'un faible feu de forme amincie.7 Ce sont là quelques idées sur la météorologie qui étaient dominantes à l'époque de la révélation du Coran, il y a quatorze siècles.





Commentaires (1)

sainte-trinite le 10/03/2020
sainte-trinite le 09/03/2020
Les égrégores !
Toutes nos pensées se classes dans l'égrégore du bien ou du mal, cela à nôtre insu !

Les bons Dieux et les mauvais dieux !
Les bons Dieux et Déesses ne sont que le fruit de leur travail sur eux même . Le suprême Dieu pour ce qui nous concerne, n'est que le fruit de son évolution dans le temps (travail physique et magique). Pour le mauvais dieu Anu, c'est celui qui cumule toutes les mauvaise pensées humaines.

L'origine de Dieu et du diable !
Il y a dans ce monde chaque chose et son contraire, parce que Anu le mauvais pour chaque bonne création en produit une contraire pour l'altérer la bonne (les religions). C'est la loi de la dualité de nôtre vieux monde. Celà c'est l'empreinte du diable Anu pour le mal. Il y a entre le Dieu ENKI et le dieu Anu un combat relatif à la création de l'homme par manipulation génétique, le mauvais dieu maître actuelle de l'astral, amoindrit la création de Dieu par manipulation du cerveau créant ainsi l'oublie de chaque incarnation?

L'homme une manipulation génétique !
Nos ancêtres homidiens sont les néandertaliens, ce que nous sommes devenus n'est que le fruit des extraterrestres Anunakis sur le plan physique ; et psychique par croisement, avec Anki et les Déesses ! ENKI pseudo fils d'Anu ??

Le pseudo Paradis !
Même dans la genèse biblique ; il n'y avait pas de paradis ou l'on se roule les pouces, Adam et Eve devaient travailler (cultiver la terre et garder le jardin d'Eden.) Les gens ne sont parfait que par leur comportement qui est relatif à leur degrés d'évolution qui est perpétuelle, on appelle cela l'immortalité ?

Sur le nouveau testament biblique !
Pour bien en saisir le sens, il faut souvent l'inverser ? Exp : Caïn et Abel ; le mauvais, c'est Caîn et Abel le bon Végan par son offrande ? On se demande qu'elle était ce mauvais Dieu pour préférer l'offrande de Caïn, fruit de Lilith première femme
d'Adam? Toujours la contre façon du démon Anu

Sur la circoncision !
Il est plus qu'étrange que les Juifs et leur demi-frères, les musulmans aient adoptés la circoncision typiquement Egyptienne qui est une marque d'appartenance comme pour le bétail? Étrange dieu ? Ces Israélites, seraient-ils les survivant de l'Egypte, le Nil s'étant ensablé ??

Où en sommes nous aujourd'hui ?
La fin du vieux monde à commencé, nous subissons les prémisses du dérèglement climatique jusqu'en 2025 et 2035 à 2050 une guerre fantastique du Dieu ANKi-Shiva contre les démons sauriens d'ANU qui vivent sous terre ? 2060 rééquilibrage de la terre sur son axe d'origine pour sa restauration. C'est le moment de rejoindre ENKI-SHIVA !

http://sainte-trinite.centerblog.net


Ecrire un commentaire